Création sans titre-10

L'enjeu du vieillissement des personnes autistes ou avec une déficience intellectuelle vous intéresse? La table de concertation du Projet ReVie rassemble des personnes provenant de divers milieux afin d'échanger autour de cet enjeu.

Si vous souhaitez participer à la table de concertation du Projet ReVie, nous vous invitons à remplir ce formulaire. Nous prendrons contact avec vous. Vos données seront conservées de façon sécurisée afin de préserver leur confidentialité.

Pourquoi se joindre à la table de concertation?

La table de concertation permettra à des acteurs provenant de différents milieux de discuter des enjeux entourant le vieillissement des personnes autistes ou avec une déficience intellectuelle. Nous souhaitons mettre en commun différentes expertises afin de prendre des décisions qui soutiendront le déroulement de la deuxième phase du projet ReVie. 

Lors de cette table de concertation, nous souhaitons mettre en place une démarche collaborative. Lors de la première rencontre de la table de concertation, nous définirons ensemble : 

1. Le mandat de la table de concertation;
2. Le niveau de participation en fonction des intérêt et disponibilités de tout le monde;
3. Le type de participation attendu. 

En 2024, nous prévoyons organiser un maximum de 4 rencontres à des dates convenues de façon collaborative. Pour en savoir plus sur la table de concertation du Projet ReVie, vous pouvez contacter Karyann Pilon, la coordonnatrice du projet, à l'adresse suivante : kpilon@sqdi.ca

Copie de 82229225_2679181508786260_6668841453310967808_n

ReVie, un projet inclusif

Au Québec, les personnes vieillissantes autistes ou avec une déficience intellectuelle vivent souvent des difficultés d’accès aux services, de transitions entre milieux de vie et de maintien d’habitudes saines de vie. Pour répondre à ces défis, en 2021, l’organisme Sans Oublier le Sourire a initié la première phase du projet ReVie en collaboration avec plusieurs partenaires.

L'objectif du Projet ReVie est de promouvoir le vieillissement actif ainsi que les droits des personnes vieillissantes autistes ou avec une déficience intellectuelle par le biais de trois axes d'intervention : la sensibilisation, la recherche et la concertation.